Login

Le blé US retombe en territoire négatif à Chicago

Le blé reste sous pression à Chicago avec l'avancée des moissons américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

De nouveau sous pression, les cours du blé ont finalement terminé la semaine sur une note négative ce lundi soir à Chicago. La reprise des chantiers de moisson pèse en effet de nouveau sur la tendance outre-Atlantique, tandis que les cultures de printemps continuent de profiter de conditions favorables aux États-Unis. Les conditions de culture au Canada restent en revanche préoccupantes, malgré les précipitations bénéfiques enregistrées depuis la mi-juin. La rapide montée des températures qui touche actuellement l’Europe de l’Ouest suscite également de plus en plus de préoccupations à l’international.

Le complexe soja a également évolué dans le rouge, au terme d’une semaine cependant marquée par une nouvelle envolée des prix de l’huile, motivée par des perspectives de consommation accrue par l’industrie du biodiesel. Les ventes américaines hebdomadaires de soja à l’international ont par ailleurs grimpé au-dessus des attentes du marché la semaine passée, à 540 kt. Les ventes de blé (427 kt) et de maïs (904 kt) sont par ailleurs ressorties dans les attentes du marché. Les cours du maïs ont toutefois eux aussi conclu la semaine en retrait, tandis que les retours de rendements en Argentine ressortent plus élevés qu’anticipé, selon la Bourse de Buenos Aires.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 s'est contracté de 7.0 c$/bu, à 5.83 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est dégradé de 4.75 c$/bu à 4.29 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a diminué de 7.5 c$/bu, à 10.61 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement